GO UP

Activités phares Petite-cote

Sports nautiques

Vous trouverez tout le long de la Petite Côte des plages qui permettent de goûter aux joies de la baignade, du bronzage ou des sports nautiques : balades en catamaran, voile, planche à voile, ski nautique, moto de mer, etc…. 

Manufacture des arts décoratifs de Thiès

Depuis plus de cinquante ans, les Manufactures sénégalaises des arts décoratifs ont tissé de nombreuses tapisseries murales de luxe, entièrement faites à la main et dont le tirage est limité. On peut les apprécier dans les palais royaux et présidentiels, dans les organisations internationales, et dans des expositions itinérantes internationales.

Musée régional de Thiès

Le Fort de Thiès se situe dans le centre-ville de Thiès. Son enceinte est dans son état d’origine, de même que la plupart des Bâtiments qu’elle renferme. Ceux – ci abritent, en plus du musée, un atelier de peinture sous verre et sa galerie d’exposition. Le musée est consacré tant à la préhistoire et à l’histoire de la région, qu’aux activités culturelles et matérielles de celle – ci. 

Spas sur la Petite-Côte

Dans certains hôtels de la station de Saly Portudal, des centres de remise en forme proposent la fusion de techniques originaires d’ailleurs et de traditions africaines : hammam, hydrothérapie à base d’algues et plantes aromatiques, large choix de massages : relaxant, africain, oriental, aux pierres chaudes.

Golf

Tout au long du parcours de 18 trous du Golf de Saly, le joueur découvrira la brousse, les espaces de savane, la forêt humide, les baobabs parfois millénaires. Paysage qui s’admire de l’étage panoramique du club-house, de style africain. 

Accrobaobab

La majestueuse forêt de baobabs de Mbour est un terrain de jeu extraordinaire pour petits et grands. En famille, entre amis ou en amoureux, soyez des Tarzan grâce à Accrobaobab. L’attraction est unique au monde. Des parcours d’escalades, d’accrobranche entre des baobabs, à plus de 25m du sol, une Tyrolienne de plus de 300m avec des niveaux de difficultés pour tous publics. Et surtout, à la cime des arbres centenaires, vos yeux découvrent la savane environnante, impressionnante au coucher de soleil. Aussi, pour les passionnés de rallye auto ou moto ainsi que les pilotes professionnels, un circuit, à 21 virages, est aménagé parmi les baobabs. 

Safari à Bandia

La savane de Bandia invite à des safaris pour aller à la découverte de la faune africaine. Au détour d’un chemin, vous croisez des rhinocéros, singes, gazelles, autruches, élans du Cap, zèbres, hyènes, girafes, crocodiles, dans un décor de baobabs géants et de lianes. 

Français English German Italiano Español Dutch