GO UP

Restaurants Saint-Louis

La Saigonnaise

Avenue Mermoz, Saint-Louis, Sénégal

Cuisine : asiatique

Un restaurant très original avec un magnifique vu sur le fleuve Saint-Louis gérer par une dame vietnamienne et une jolie terrasse à l’extérieur pour se  détendre en regardant le fleuve. Les repas sont délicieux, que se soient sénégalais ou internationaux, le rapport qualité-prix est très abordable et le personnel très accueillant.

Restaurant Fleuve Plus

Saint Louis, Saint-Louis, Sénégal

Cuisine : nord-africaine

Ce petit resto typique et de longue date offre une déco basique et une ambiance du coin. La carte est assez variée avec uniquement les plats les plus connus. Les assiettes sont en quantité et surtout en qualité. Le Tieboudieune (Riz au poisson) plat national est vraiment leur spécialité.

Chez Maimouna

Ex Rue Potin, Saint-Louis, Sénégal

Cuisine : africaine

Restaurant local servant des plats typiquement africains, poulet yassa, poissons du fleuve… Comptez 6.500 CFA pour 2 personnes avec les boissons (n’a pas encore la licence alcool). Accueil sympathique

Hôtel Mermoz

Route de l’Hydrobase Hydrobase Sénégal

Cuisine : européenne

La nouvelle équipe cuisine du Mermoz un réel intérêt, le nouveau chef, tout en sensibilité, vous fera découvrir les fabuleux produits locaux.
Le poisson bien sûr mais aussi le bœuf et la volaille. Des produits frais et rien que du frais mis en musique par un jeune chef belge converti aux produits du terroir Saint-Louisiens. Bref une très belle adresse qui deviendra vite une grande adresse.

Teranga Ndar

Gandiole, Sénégal

Cuisine : variée

Un endroit est très humble et simple. La nourriture est bonne et le personnel extrêmement gentil. Un resto à découvrir sans hésiter.

Lampsar Lodge Restaurant

Ndioungue-MBeres Parc National du Djoudj Sénégal

Cuisine : internationale

Petit coin de paradis à 30 km au nord de Saint-Louis, idéal en fin de visite du parc de Djoudj. Calme, au bord du fleuve ou de la piscine à l’eau salée, très fleuri est accompagné par le chant des oiseaux et les sauts des singes. Les plats sont délicieux et très bien servis, les propriétaires sont très sympas.

La louisiane

Pointe Nord Derrière la Police, Saint-Louis, Sénégal

Cuisine : internationale

La Louisiane est une des plus anciennes auberges qui ont marqué le réveil de St Louis après la période historique. Elle a tout le charme des établissements qui ne se la jouent pas mais qui, tout au contraire, jouent la carte de l’authenticité, de l’accueil chaleureux et du charme du lieu.

Le Réveil

Rue Abdoulaye Seck Marie Parsine, Saint-Louis, Sénégal

Cuisine : nord-africaine

Petit restaurant sans prétention où l’on mange une cuisine fine et pleine de saveurs. Les calamars à l’orange sont délicieux et l’accueil est particulièrement sympathique.

El Falah

Rue Blaise Diagne, Saint-Louis, Sénégal

Cuisine : marocaine

Ce petit resto marocain est le premier  resto ouvert à spécialité marocaine de Saint-Louis, il est tout simple mais très propre. La décoration est typique marocaine avec sa petite touche à la Sénégalaise.

Petit restaurant sans prétention où l’on mange une cuisine fine et pleine de saveurs. Les calamars à l’orange sont délicieux et l’accueil est particulièrement sympathique.

La Crêpe Saint-Louisienne

Rue Me Babacar Seye, Ile Sud, Saint-Louis, Sénégal

Cuisine : Crêperie

Ce petit restaurant est un petit bijou à Saint-Louis, avec la plupart des aliments salés et sucrés options sur le menu. Chaleureux personnel, il offre un service exceptionnel avec un sourire et le cadre dans l’ancienne bibliothèque catholique de la paroisse.

Restaurant Keur Dada

Pointe Nord, Saint-Louis, Sénégal

Cuisine : Grillade

Un restaurant extrêmement agréable au bord du fleuve Sénégal. La carte est variée, les plats sont délicieux et le personnel est très agréable. L’énorme point fort est le cadre, plusieurs petites terrasses très confortables au bord du fleuve, c’est super, on y est bien et on a envie d’y rester trainer pour toujours!

Flamingo Restaurant

Rue Bisson, Saint-Louis, Sénégal

Cuisine : Nord-africaine

Le cadre est magnifique avec une vue sur le pont Faidherbe. Les serveurs sont très sympathiques. Certains soirs, on peut boire un verre autour de la piscine en écoutant un groupe de musique. A conseiller si l’on veut se détendre et profiter de la douceur de la musique au bord du fleuve Sénégal.

Restaurant Galaxie

Rue Abdoulaye Seck Nord, Saint-Louis, Sénégal

Cuisine : internationale

Super restaurant sénégalais. Les prix défient toute concurrence. Les plats sont très bons et copieux. La décoration est basique mais l’essentiel est dans l’assiette.

Restaurant Hôtel La Résidence

159 rue Blaise Diagne, Saint-Louis 46024, Sénégal

Cuisine : internationale

Un des deux plus anciens restaurants  de Saint Louis dont le décor est magique et la cuisine excellente. Un lieu d’histoire à ne pas rater : la cuisine et l’accueil chaleureux, une occasion à ne pas manquer !

La Linguère

Rue Seydou Tall, Saint-Louis, Sénégal

Cuisine : sénégalaise 

Ce petit resto ne se trouve pas loin de l’hôtel la Résidence. Il est simple et propre, la carte de menu est assez variée et le personnel très accueillant. Des plats succulents à des prix très abordables.

La kora chez Peggy

Blaise Diagne, Saint-Louis BP 720, Sénégal

Cuisine : européenne

Peggy vous accueille chaleureusement dans son patio au bar ou en salle. Petite ou grande faim, vous aurez le choix et la qualité exceptionnelle. Laissez-vous tenter par ses mets appétissants.