GO UP

Patrimoine mondial

separator
Price
Défiler vers le bas

Patrimoine mondial

per person

Sept (7) sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO   

  • Les cercles mégalithiques de Kaolack

A Nioro du Rip, dans la région du Centre, sont érigés plus de 1000 cercles concentriques  avec plus de 30 000 pierres. Il s’agit des vestiges funéraires d’une civilisation qui eut cours de l’an 200 avant J.C jusqu’au XVIème siècle.   

  • Le Parc National du Delta du Saloum

Classé réserve mondiale de la Biosphère, le Delta du Saloum est une invitation à la contemplation, à la sérénité et à la douceur. Les pirogues qui sillonnent le dédale de bolongs (bras de mer étroits) mènent à la découverte de la multitude d’îles, de milliers d’oiseaux (pélicans, flamants roses, …)et des mammifères (hyènes, chacals, phacochères, dauphins).   

  • L’île de Gorée à Dakar

Trait d’union entre le passé et le présent, Gorée exerce une fascination extraordinaire sur ses visiteurs, célèbres ou anonymes, qui, en déambulant dans les ruelles de l’île, marchent sur les empreintes laissées par les fantômes du passé. Un lieu unique chargé d’émotion où les maisons en vieux rose laissent deviner, à travers leurs volets, l’histoire de l’esclavage.   

  • L’Île de Saint Louis

Ile située dans le delta du Fleuve Sénégal reliée à la terre par le mythique Pont Faidherbe, Saint Louis, ou « Venise de l’Afrique », fut l’ancienne capitale de l’Afrique Occidentale Française. Son passé colonial s’admire à travers ses maisons colorées aux balcons en fer foré. A pied ou en calèche, des excursions dans la ville dévoilent toute l’élégance de la société et la richesse de son patrimoine culturel.   

  • Le Parc National des Oiseaux de Djoudj

Situé à 70km de Saint Louis, le parc est la troisième réserve ornithologique au monde.  Il s’étend sur 16 000 hectares et compte près de trois millions d’oiseaux migrateurs  dont environ 400 espèces ont été répertoriées (flamant rose, pélican blanc, aigrettes, héron cendré, grands cormorans, …)   

  • Le Pays Bassari

Aux pieds du Fouta Djallon, un territoire sauvage et montagneux abrite le peuple Bassari. Une communauté atypique dont la découverte de la culture est un voyage au cœur des rites africains originels. L’osmose avec la nature se traduit dans les rites, les cérémonies d’initiation, l’architecture des habitations.   

  • Le Parc National de Niokolo Koba

Sur une superficie de 950 000 hectares vivent près de 350 espèces d’oiseaux et 80 espèces de mammifères, dont des lions, des léopards et des éléphants. On y trouve également des buffles, des hippopotames, des singes, des antilopes, et des crocodiles dans les cours d’eau.

 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Voir aussi
1

Tour Location