la victoire des lions de la Teranga, un atout de taille pour la destination Sénégal

Quelques jours après le retour des lions en terre sénégalaise, l’ambiance et la fierté des Sénégalais ne sont toujours pas retombées dans la capitale Dakaroise ainsi que dans le reste du pays. En remportant la CAN 2022, les joueurs ont mis en lumière le pays en dépassant les contours du continent. Un impact qui pourra avoir des effets positifs pour le territoire en termes économique.

Une 1ère étoile pour les lions
Le 6 février dernier, les Lions de la Teranga ont remporté la finale de la Coupe d’Afrique des Nations face aux Égyptiens. Un succès sportif qui a mis en joie toute la population et la diaspora. Les joueurs ont été accueillis par une foule gigantesque à leur retour. Avec une 1ère étoile, l’équipe nationale a su raviver les espoirs tout entier d’une nation. Autre événement prévu dans les jours à venir pour la Fédération Sénégalaise de Football, l’inauguration le 22 février prochain du nouveau Stade de Diamniadio. La victoire de la Can 2022 pourrait même rapporter plus avec notamment des impacts économiques positifs notamment pour le secteur du tourisme.



Les événements sportifs un avantage non-négligeable pour les territoires
Toutes les grandes compétitions sportives (CAN, Coupe du monde, JO…) quelles qu’elles soient ont toujours su être positives pour les territoires. En effet, de tels rassemblements permettent à un pays de générer des revenus positifs dont l’hôtellerie et le tourisme font partie. En 1976, la ville de Montréal au Canada, s’est vu devenir une véritable destination touristique. Aujourd’hui, les touristes viennent notamment visiter le stade olympique. De plus, les événements sportifs deviennent par la suite de véritables marchés pour le business d’affaires. Concernant, le Sénégal qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations, le secteur du tourisme risque de connaître un pic de réservations. Grâce à cette victoire, les lions offrent au secteur ainsi qu’au domaine de l’artisanat et de la culture, les moyens de pouvoir se relever après la pandémie.

Une possibilité de croissance pour le secteur touristique
Avec cette victoire, le monde entier a eu les yeux rivés sur le Sénégal. Un triomphe qui offre à la Teranga la possibilité de faire découvrir ses attraits touristiques. L’ASPT a notamment le souhait de faire découvrir le Sénégal à ses compatriotes, mais aussi aux autres pays du continent. Ainsi, dans le cadre du projet Taamu Senegal, l’agence de promotion a l’objectif de mettre en avant chaque pôle touristique à travers des offres destinées aux voyageurs, en lien avec l’ensemble des acteurs du tourisme. Le pays a également le but de faire du Sénégal un véritable hub aérien. Avec son aéroport international (AIBD) ainsi que les prochaines plateformes prévues, les touristes pourront se rendre dans toutes les localités du pays. Ce dernier est également prêt en termes d’accueil. En effet, le Club Med a réouvert ses portes au Cap-Skirring et la chaîne RIU Hotels & Resorts s’apprête à ouvrir un complexe pouvant accueillir environ 800 clients à Pointe Sarène. Des infrastructures qui permettent à la destination Sénégal, de se tenir prête à accueillir les fans de foot ou non pour des prochaines vacances.

Voir plus

Shopping Basket