Inauguration du stade Abdoulaye WADE de Diamniadio

Le 22 février dernier, le président du Sénégal, Macky SALL, inaugurait le nouveau stade du Sénégal Me Abdoulaye WADE. Une infrastructure majeure qui permettra de développer un tourisme sportif dans les mois et les années à venir, notamment avec les Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2026.

Aux côtés de ses homologues africains, mais aussi en présence du president turc, du president de la FIFA et de la CAF,  le chef de l’État du Sénégal a mis en avant la qualité et la beauté de ce nouveau stade de football. Il permettra d’accueillir jusqu’à 50 mille personnes. Après le Dakar Arena et l’Arène nationale, le pays de la Teranga s’est doté d’une nouvelle infrastructure sportive. Des équipements qui permettront de
moderniser et de dynamiser le sport au Sénégal et en Afrique.

Des voyageurs qui auront également à disposition des infrastructures de mobilité modernes comme le TER qui relie Dakar à Diamniadio ou encore l’aéroport international Blaise Diagne. Les établissements hôteliers comme le Radisson sont également présents afin de répondre à la demande d’hébergement. Le Sénégal dispose désormais de nombreux moyens afin de renforcer sa position touristique en Afrique et dans le monde.

Le sport reste un vecteur essentiel afin de développer une économique touristique. En effet, de nombreux événements pourront se tenir dans ces lieux. Le pays dispose aujourd’hui, de toutes les capacités nécessaires afin d’accueillir un grand nombre d’athlètes, mais aussi de visiteurs.

See more

Shopping Basket