Accueillie à l’AIBD par l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT) dans une ambiance festive célébrant la culture sénégalaise, la famille Marley (Cedella, Rohan, Skip, Soule et Saiyan) est au Sénégal pour un séjour symbolique dans le cadre du festival « The Return », organisé par l’association ScenAfric en collaboration avec l’ASPT.
Première étape : l’île de Gorée, où ils ont symboliquement refermé la Porte du Non-Retour, en hommage aux ancêtres, pour ouvrir celle du retour aux sources.
À Touba, ils ont été chaleureusement reçus par le Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, saluant une démarche forte de sens mêlant mémoire, culture et spiritualité.
En foulant le sol de cette ville sainte, les Marley ont ainsi réalisé un voeu longtemps nourri par leur père, pour qui, Cheikh Ahmadou Bamba – Serigne Touba- a été une très grande figure de résistance spirituelle, de combat pour la dignité de l’Homme, et de la réhabilitation des valeurs humaines.
Leur visite chez le Khalif Général des Bayes Fall, Serigne Amdy Khady Fall, marquée par un profond lien avec les disciples de Cheikh Ibrahima Fall, se conclura par un circuit de découverte de Dakar, offert par l’ASPT dans sa mission de promotion du tourisme religieux, culturel et mémoriel.
#Aspt#Destinationsenegal#TheReturn#BobMarleyFamily#retoursauxracines#visitgoree












