Informations Pratiques
Situé à l’extrémité Ouest du continent Africain et face à l’Océan Atlantique, Dakar se déploie, dans des contrastes saisissants, entre modernité et authenticité. La capitale ravit ceux qui ont la belle idée d’y séjourner plus que le temps d’une escale. Ses marchés animés, sa vie nocturne exubérante,ses îles paisibles juste au large, ses sites chargés d’histoire, ses villages artisanaux mais surtout ses authentiques villages de pêcheurs, forment un kaléidoscope surprenant.
Amateurs de loisirs et de soleil ? La côte dakaroise est l’endroit idéal, bordée de plages intimes et de longues bandes de sable fin face aux vagues de l’Océan. Certaines sont proches de petits villages traditionnels de pêcheurs. Dakar dispose d’une situation géographique idéale pour une pêche au large, et ses fonds marins sont appréciés des amateurs de plongée. D’autres plaisirs sont au rendez-vous : dégustation de fruits de mer et ambiance nocturne assurée.
Informations pratiques
Vous êtes un touriste souhaitant visiter le Sénégal, découvrez ici tout ce dont vous aurez besoin pour votre voyage. La visa n’est pas exigé pour les ressortissants français, belges et canadiens, il suffit seulement d’avoir un passeport d’une validité d’au moins 6 mois (pour des séjours de moins de 90 jours).
Visas et Passeports
Les vaccins recommandés: Hépatite A, Hépatite B, Méningite à méningocoques, Paludisme, Fièvre jaune, Rage, Typhoïde
Santé et Sécurité
+
Langue officielle: Français
Langues nationales : Wolof, Pulaar, Mandingue, Diola, Sérère, Soninké, Mandjak, Bambara
Langues
+
La monnaie du Sénégal est le franc CFA qui a une parité fixe avec l’euro : 1 euro = 655,957 francs CFA. Le système monétaire est stable, et cette monnaie est garantie par le trésor français , mais elle n’est pas convertible en dehors du territoire des pays africains membres de la zone franc. Vous devez donc changer vos euros sur place. Il est possible de retirer de l’argent dans les banques et dans les distributeurs avec un chéquier ou une carte bleue. Les commissions de change sont comprises entre 3 et 5 % selon les établissements. De plus en plus de commerçants et de magasins acceptent les paiements par cartes bleues et chèques.
Les billets sont de
- 10 000,
- 5 000,
- 2 000,
- 1 000 et 500 francs CFA.
Les pièces de 500, 250 ,200, 100, 50 ,10 et 5 francs CFA.