Comment se rendre au Sénégal

Décollage de l'avion Airbus A330 Neo d'Air Sénégal, aéroport Toulouse-Blagnac

Cette nouvelle compagnie nationale, air Sénégal, est au cœur du Sénégal émergent avec l’ambition d’ériger un véritable hub aérien régional autour de l’aéroport international Blaise Diagne.

Transport aérien

Un aéroport international : aéroport international Blaise Diagne (AIBD-DSS). Quatre aéroports secondaires : Saint-Louis, Ziguinchor, Cap Skirring et Tambacounda. Des compagnies aériennes proposent des dessertes régulières depuis Dakar vers le sud et le nord du pays et vers des destinations africaines.

Les plus grandes compagnies desservant Dakar

Avec l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD-DIASS) plusieurs grandes compagnies aériennes desservent quotidiennement Dakar. Des aéroports secondaires sont desservis régulièrement à partir de Dakar et la sous-région.

Découvrez nos Aéroports et Ports

Informations pratiques

Plus besoin de visa pour la plupart des ressortissants étrangers pour venir au Sénégal. On ne vous demandera qu’un passeport en cours de validité. Pensez surtout à mettre à jour vos vaccins, même si aucun n’est obligatoire pour entrer sur le territoire. Fièvre jaune , hépatite A et B , méningite (pour les longs séjours en période de vent sec) sont conseillés Un traitement anti paludéen est vivement recommandé. Pour les animaux , ils doivent avoir un certificat de vaccination antirabique datant d’au moins un mois,un certificat international de bonne santé et une puce d’identification pour enter au Sénégal. bara

La monnaie du Sénégal est le franc CFA qui a une parité fixe avec l’euro : 1 euro = 655,957 francs CFA. Le système monétaire est stable, et cette monnaie est garantie par le trésor français , mais elle n’est pas convertible en dehors du territoire des pays africains membres de la zone franc.

Vous devez donc changer vos euros sur place. Il est possible de retirer de l’argent dans les banques et dans les distributeurs avec un chéquier ou une carte bleue. Les commissions de change sont comprises entre 3 et 5 % selon les établissements. De plus en plus de commerçants et de magasins acceptent les paiements par cartes bleues et chèques.

Les billets sont de

10 000,
5 000,
2 000,
1 000 et 500 francs CFA.
Les pièces de 500, 250 ,200, 100, 50 ,10 et 5 francs CFA.

Découvrez nos destinations