Explorez Le Sine Saloum

Sine Saloum

Sine Saloum

Située au Sud de Dakar, la région du Sine Saloum est un territoire hybride teinté d’une magie indéniable et classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Désigné comme l’un des plus beaux sites du Sénégal, le delta du Saloum offre une superficie d’environ 180 000 hectares. Paradis ornithologique, ce territoire abrite également de nombreux mammifères (hyènes, singes, phacochères, dauphins, lamantins) et de reptiles (tortues, crocodiles, varans). Également, zone poissonneuse, le Saloum abrite 114 espèces de poissons (barracudas, mérous, carpes, huîtres…).

 Partez à la rencontre des habitants, mais aussi des esprits de la forêt lors d’une balade en pirogue à travers le dédale de mangroves, de bolongs et de lagunes. De Toubacouta jusqu’à Ndangane en passant par Mar Lodj ou Palmarin, chaque village est une invitation à la découverte des traditions sérères. Plus qu’un simple voyage, c’est un dépaysement entre traditions et légendes.

Lire la vidéo

Possibilités d'hébergement

Palaces

Envie de vous faire plaisir ? cliquez ici, pour découvrir les établissements les plus prestigieux de la teranga.

Hôtels

2, 3 ou 4 étoiles, découvrez un large choix de logements sur l’ensemble du territoire.

Maisons d'hôtes

Pour les voyageurs qui ont envie de s’intégrer dans la culture locale à travers la population tout en se sentant comme chez soi.

Hébergements écologiques

Vous retrouverez ici, tous les logements qui ont intégrés le développement durable dans leur établissement (panneaux solaires, potager…)

Évènements

Découvrez nos Destinations

Visiteurs photos

Partagez vos photos de voyage avec nous en hashtagant vos images avec #visitezlesenegal

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.