Mice & Event

Le Sénégal a enregistré une montée en gamme de son offre MICE grâce à sa stabilité , sa bonne capacité d’hébergement , de restauration ,et la modernité de ses infrastructures (maillage autoroutier, aéroport dernière génération, musée des civilisations, Dakar Arena…) lui permettent d’accueillir ses hôtes dans les meilleures conditions de mise en œuvre de leurs rencontres et événements.

Dakar ,‘’la capitale africaine du sport et des affaires’’.
Dakar dispose de centres de conférences et des espaces de réunion aux meilleurs standards internationaux mais également d’hôtels d’affaires de luxe ,dont de grandes chaînes internationales (Accor, Radisson Blu). De grands projets hôteliers s’implantent à Dakar, particulièrement à Diamniadio, un nouveau pôle urbain à 30 km de Dakar et autour du Nouvel Aéroport International Blaise Diagne.

Avec le sacre des Lions du Sénégal , victorieux de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, le Sénégal bénéficie encore d’une exposition médiatique extraordinaire et consolide son statut de destination touristique et d’affaires prisée dans la sous-région et sur le plan international. L’attractivité du Sénégal dans l’événementiel notamment sportif n’est donc plus à démontrer car Dakar est clairement ‘’la capitale africaine du sport et des affaires’’.

Dakar a accueilli la Ligue africaine de Basket-ball (du 5 au 15 mars 2022), le Forum mondial de l’eau (du 21 au 26 mars 2022) ,la 14e édition de la Biennale (du 19 mai au 21 juin 2022). Le Forum Invest In Sénégal s’est tenu du 6 au 8 juillet 2023 au Centre International de Conférences Abdou Diouf (CICAD).

Évènements

Shopping Basket