Le Festival de Ndiaganiao a poursuivi ses activités avec deux journées riches en échanges intellectuels, en partages d’expériences et en célébration vivante de notre culture.
La présence de M. Malick Ndiaye, Président de l’Assemblée nationale et parrain du festival et de Mme Khady Diene Gaye, Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture symbolise l’engagement des plus hautes autorités pour la préservation et la valorisation du patrimoine culturel national.
Deux panels de haut niveau ont permis de nourrir la réflexion sur le rôle du patrimoine culturel dans la construction d’un avenir durable.
Le premier a exploré les dynamiques entre traditions et modernité, en interrogeant les enjeux de transmission et d’adaptation du patrimoine aux réalités contemporaines.
Le second, organisé par l’ASPT, a porté sur la redéfinition de l’offre touristique à travers le prisme du patrimoine culturel, gastronomique et des expériences internationales.
Modéré par le Directeur général de l’ASPT, Docteur Adama Ndiaye, il a également permis de présenter les grands axes stratégiques de l’agence, notamment en matière de formation des acteurs et de développement territorial.
Des soirées culturelles animées par des troupes artistiques et musiciens ont clôturé le festival dans une ambiance festive rendant hommage aux savoir-faire traditionnels.
Retour en images sur ces deux journées de réflexion et de célébration.


















