Shopping

Showroom Baax Studio, Dakar

Le Sénégal offre à ses visiteurs un large choix d’options de shopping. Rendez-vous d’abord au village artisanal de Soumbédioune de Dakar ou au village de Ndem pour découvrir la plus grande exposition d’objets et de souvenirs de fabrication artisanale du Sénégal. Les 2000 artisans exposants y présentent un grand nombre de tableaux, produits de maroquinerie en peaux, d’objets sculptés en bois, d’instruments de musique traditionnels (djembé, tam tam, kora…).

Chinez dans les marchés et plongez dans une ambiance africaine authentique. Prenez le temps de découvrir chacune des halles, sa spécificité et son atmosphère, qui débordent toutes d’animation.

Au fil du temps, les créateurs sénégalais ont su imposer leur style entre tradition et modernité, revisitant la mode avec audace, en travaillant différentes matières textiles comme le pagne tissé, le bazin, le wax, la soie, le voile, sublimées de broderies colorées ou de perlages inspirées de l’Orient.

Le Sénégal vit également au rythme de la mode occidentale. Vous y trouverez des enseignes internationales de prêt-à-porter, principalement présentes dans les centres commerciaux modernes de la capitale, tels que le Sea Plaza.

Boutiques

Things to do