Pour relancer le secteur suite aux effets néfastes de la pandémie, la stratégie de l’Agence sénégalaise de Promotion Touristique s’est déclinée autour de plusieurs axes.
D’abord une politique de promotion axée sur la stimulation de la demande interne comme levier de relance des activités. Dans cette perspective, l’ASPT lance l’initiative Taamu-Senegal, une plateforme dynamique de rencontre entre l’offre touristique nationale et la demande touristique nationale basée sur des tarifs attractifs.
Une campagne grand public permet d’inciter aux sénégalais de visiter leur propres pays.
Privés de touristes étrangers à cause des restrictions du voyage dans le monde, les acteurs du tourisme sénégalais ont pu maintenir leurs activités grâce à la Campagne ‘’Taamu Sénégal’’, un appel à passer ses vacances chez soi.
Pour s’adapter aux préséances du tourisme international, l’ASPT dispense des formations pour un accompagnement soutenu dans l’application du protocole sanitaire et du guide des bonnes pratiques sanitaires pour toutes les filières de la chaine de valeur du tourisme.
Ces sessions de formation sur les dispositions de réassurance sanitaires offertes aux acteurs de la chaine de valeur facilitent davantage la reprise des activités dans de bonnes conditions sécuritaires et sanitaires et motivent la confiance des visiteurs potentiels.
Sur le plan international, l’ASPT a déroulé un programme de relance de la destination Sénégal sur les marchés émetteurs internationaux. Campagne Taamu Sénégal Pour promouvoir le tourisme interne, ‘’Taamu Sénégal’’, l’ASPT a effectué une tournée dans le pôle touristique nord du Sénégal à savoir Saint-Louis, Podor, Dagana et Lompoul.
Au cours de cette mission, l’organisme gouvernemental en charge de la promotion touristique a identifié des projets de valorisation, de rénovation permettant d’assurer une meilleure qualité de l’Offre
Sur la route de Kolda et à 150 km de la frontière Bissau-guinéenne, Velingara est avant tout une ville carrefour qui constitue une halte agréable au coeur du Sénégal profond.
Quelques campements offrent la possibilité d’y dormir. Et pour ceux qui voudraient rester une nuit en plus, sachez que les villages alentours offrent de chaleureuses visites aux habitants qui ont conservé leur mode de vie traditionnel.
Abene est un charmant village à quelques kilomètres seulement de la Gambie voisine.
Le village d’Abene fait face à l’océan Atlantique et possède l’une des plus belles plages de Casamance.
La région environnante est dotée d’une nature riche comme les forêts, les rizières, les zones humides et les mangroves.
Abéné fait partie de la commune de Kafountine et comprend plusieurs villages tels que Diannah, Albadar et Colomba.
Partagez vos photos de voyage avec nous en hashtagant vos images avec #destinationsenegal
Cookie Policy
Terms and conditions of use
Privacy Policy
Terms & Conditionels
Faq